La pêche en Suisse romande
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
Quelle est la meilleure technique pour pêcher la perche au lac de bret??
Depuis le bord est il possible de pêcher à la gambe??
Les twisters sont ils efficaces??
A+
Troutman
Les petites cuillères tournantes donnent de bons résultats, surtout l'été quand il y a des chasses de perches près du bord.
La pêche du bord à la gambe est possible mais il faut bien choisir la zone pour avoir assez de profondeur et ainsi éviter de s'accrocher au fond ou dans la végétation aquatique.
Les petits twisters de 3 cm doivent sûrement être efficaces.
Depuis quel endroit du bord utilises-tu tes cuillères tournantes pour les perches? Et est-ce des cuillères plombées (style petites tournantes que tu trouves au magasin de pêche à Lausanne près de la gare si tu vois)?
Depuis la rive où se trouvent les bateaux.
Ce sont des cuillères classiques du genre mepps ou vibrax

Ok merci beaucoup. Au fait encore une petite question. Lors de mes 3-4 sorties au lac, je n'ai jamais remarqué de chasse ou pêché de perche (cela devait être dû à la période; octobre et avril, et à mes méthodes, car je pêchais avec un gros ver à fond), mais est-ce des bandes de perches de taille moyenne ou de gros spécimens sédentaires? Merci pour vos réponses, ce forum est très intéressant et utile.
C'est vrai que les chasses de perches que j'ai pu observer avaient lieu plutôt en août ou septembre.
Les bancs de perches que j'ai pu voir sont composés d'une dizaine d'individus de 15 à 20 cm.
Il est aussi intéressant de voir les statistiques de captures de perches dans le lac.
2007 : 132
2006 : 146
2005 : 561 ![]()
2001 : 82
Je trouve que ça fait peu de captures quand on voit (à l'exception de 2005) qu'il se capture presque autant de brochets dans le lac que de perches
Peut être que peu de pecheurs cherchent spécifiquement ce poisson au lac de Bret contrairement au lac Léman.